Produit

Prothèses Intra auriculaires

Pour une correction auditive parfaite, découvrez chez Histoire d’Audition Saint-Gratien, une large gamme d’appareils auditifs Intra auriculaires. En plus du bilan gratuit, nous offrons un accompagnement sur-mesure, un suivi personnalisé et une garantie allant jusqu’à 4 ans sur nos appareils.

Découvrez tous les types d’appareils intra-auriculaires

L’appareil auditif intra-auriculaire est un équipement auditif de très petite dimension. Il est placé directement dans l’oreille. Son embout est inséré dans le conduit auditif qui contient toute l’électronique nécessaire pour assurer son bon fonctionnement. Il est composé d’un micro, d’un haut-parleur, d’un amplificateur et d’une pile (s’il s’agit d’un appareil qui n’est pas changeable). Pour s’adapter à chaque patient, cet appareil est moulé sur l’empreinte auriculaire de chacun.

L’appareil auditif intra-auriculaire est l’appareil auditif le plus apprécié du fait de sa performance et sa discrétion. Il séduit le public grâce à son design compact.

Mise en place appareil auditif chez audioprothésiste

Découvrez tous les types
d’appareils intra-auriculaires

Les prothèses auditives intra-auriculaires existent sous plusieurs formes dont l’Intra conque, le CIC ou complètement intraconduit, L’ITC ou l’intraconduit auditif et l’IIC. Chacune d’elles a son avantage, leurs inconvénients et leurs caractéristiques. Voici les informations que vous devriez savoir à propos de ces types de prothèses auditives intra-auriculaires.

Intra conque

Parmi les intra-auriculaires, l’Intra conque est l’appareil auditif le plus maniable. Il est donc recommandé aux personnes âgées qui peuvent rencontrer des difficultés de manipulation. Ce type de prothèse auditive intra-auriculaire a également une grande autonomie. En effet, ses piles peuvent durer jusqu’à 12 jours. Il faut également noter qu’il est très robuste et fiable.

ITC

L’ITC est l’appareil parfait pour la correction des fortes pertes d’audition. En effet, il est doté d’un grand haut-parleur très performant qui est parfaitement adapté aux déficiences auditives profondes. Contrairement à ses frères, l’ITC est facilement maniable. Cela est dû à ses dimensions importantes. En revanche, cet appareil est moins discret que le CIC et l’IIC.

CIC

Le CIC s’insère directement dans le conduit auditif du patient pour effectuer la correction auditive. Il est connu pour la grande capacité d’amplification des sons alentours. En effet, il est muni d’un haut-parleur très performant qui permet une augmentation du son. C’est pour cela qu’il est recommandé pour les personnes qui souffrent d’une forte déficience auditive.

IIC

Le IIC est l’intra-auriculaire le plus petit sur le marché. En effet, il a été construit en version miniature pour qu’il puisse être inséré complètement dans le conduit auditif, pas loin du tympan. Il devient donc invisible lorsqu’il est inséré dans l’oreille, ce qui permet un maximum de discrétion. Vous trouverez aujourd’hui des modèles d’IIC qui sont équipés des dernières technologies comme la fonction Bluetooth, par exemple.

Pourquoi opter pour
les prothèses intra auriculaires ?

Voici les avantages et les inconvénients des prothèses intra-auriculaires.

Les avantages

Les prothèses intra-auriculaires ont l’avantage de :

Les inconvénients

Appareils intra-auriculaires pour quels types et degrés de surdité ?

Étant donné que les appareils auditifs intra-auriculaires sont limités en termes d’amplification et de fonctionnalités, ils sont adaptés pour des pertes auditives légères à moyennes uniquement. De plus, du fait de l’espace restreint de la conque, la puissance de ces appareils est généralement plus limitée.

Sourd fait un test auditif

Le prix des prothèses intra auriculaires

Le prix moyen d’un appareil auditif intra-auriculaire est d’environ 1 400 euros. Mais cela peut varier selon vos besoins et vos exigences. Toutefois, n’oubliez pas que votre assurance maladie ou votre complémentaire santé peut prendre en charge une partie de ce coût. Parfois, ils peuvent même rembourser la totalité (grâce à la réforme 100% santé).

En ce qui concerne le taux de remboursement, généralement, cela est de 60% sur la base d’un tarif fixé à 1 400 euros par oreille. Il faut également noter que tous les accessoires liés à l’appareil tels que les piles, les écouteurs, la coque, etc. sont remboursés à 60% à condition qu’ils soient inscrits sur la liste des LPP remboursables par votre assurance maladie.

Chez Histoire d’Audition, notre assistante se fera un plaisir de vous accompagner, pas à pas durant les démarches administratives pour le remboursement de vos prothèses auditives.

Appareils auditifs connectés

Besoin d’une autre aide auditive ? Découvrez nos autres produits

Pour répondre parfaitement à vos besoins, Histoire d’Audition vous propose une grande panoplie d’appareils auditifs issus des plus grandes marques : Phonak, Rexton, Signia, Starkey. En plus des aides auditives intra auriculaires, nous proposons également différents dispositifs : micro contour RITE, appareils invisibles, contour d’oreille, etc. Avec les précieux conseils de nos spécialistes, venez choisir votre prothèse et retrouvez votre confort de vie !