Produit

Appareil auditif connecté

Auparavant, les appareils auditifs ont embarqué un design imposant, causant l’inconfort de celui ou de celle qui les portent. Aujourd’hui, avec l’avènement des nouvelles technologies, une nouvelle génération d’appareils auditifs est née : les appareils auditifs connectés. Avec une conception réduite, ces modèles promettent confort et facilité d’écoute. Suivant cette tendance et afin de démocratiser le port de prothèse auditive, Histoire d’Audition propose à chaque patient une large gamme d’appareils auditifs connectés. Si vous êtes atteint de problème de surdité et que vous désirez vous équiper d’une prothèse innovante et design, rendez-vous à Saint-Gratien.

Contour classique

Prothèses auditives connectées : comment ça marche ?

Le tout premier cornet acoustique a été créé en 1957 par le Français Claude-Nicolas Le Cat. Depuis, les appareils auditifs ont fait l’objet d’une constante évolution tant sur le plan esthétique qu’au niveau de la performance. Aujourd’hui, ils ne se limitent plus à corriger les problèmes de surdité. Fusionnant avec les nouvelles technologies modernes, ces appareils sont désormais connectés.

Le principe de fonctionnement des prothèses auditives connectées est simple : la transmission de la communication va se faire depuis un récepteur ou d’un Smartphone, puis vers les prothèses via la technologie Bluetooth. Dans cette optique, le récepteur va recevoir les signaux émis par les dispositifs de communication et les transmettre à l’appareil auditif. Et pour les patients qui ont besoin d’utiliser deux prothèses en même temps, la connexion Bluetooth va synchroniser automatiquement le signal émis entre les deux appareils pour un rendu sonore plus stable.

Mise en place appareil auditif chez audioprothésiste

L’innovation des appareils connectés Bluetooth

Le temps des appareils auditifs au design imposant et au rendu sonore de piètre qualité est révolu. Aujourd’hui, l’innovation fait place au confort d’écoute et au confort de port avec les appareils auditifs connectés. 

Ces aides auditives sont connectées au smartphone ainsi qu’aux différents dispositifs sans fil. À cela s’ajoute un design raffiné qui en font des accessoires pratiques, conjuguant légèreté et facilité d’écoute. Certains modèles sont même rechargeables, ce qui permet d’économiser les piles. 

Mis à part les fonctionnalités basiques qui visent à recevoir les signaux émis par le récepteur, les appareils auditifs connectés proposent également plusieurs options :

Les avantages des appareils auditifs connectés

Parmi les critères de sélection des patients, lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur appareil auditif, il y a : la discrétion, le confort de port, un panel de programmes d’écoute et la qualité sonore. Les appareils auditifs classiques restent basiques en matière de fonctionnalités. Ce qui explique pourquoi, avec le temps, ils ont évolué. Chez Histoire d’Audition, en tant que patient souffrant de problème de surdité, vous vous verrez proposer des prothèses innovantes, aux couleurs des nouvelles technologies. Ces dernières sont en mesure de répondre à tous les critères de choix pour ne citer que :

Les critères de choix des appareils auditifs connectés

Il est vrai que le marché propose aujourd’hui une large gamme d’appareils auditifs connectés si bien qu’on tend très vite à se perdre. Mais pour faire la meilleure acquisition, il faudra se baser sur quelques éléments.

Dans un premier temps, vous devrez vous attarder sur le type d’aide auditive à privilégier. Dans cette lancée, vous avez les appareils made for Iphone. Ces derniers sont adaptés aux terminaux de la marque Apple et sont capables de recevoir directement le son dans le smartphone sans accessoire intermédiaire. Vous avez également les appareils Any phone qui peuvent être adapté aux terminaux Apple et Android. Ils promettent un streaming audio direct grâce au lancement de l’Audéo B-Direct il y a trois ans.

Aujourd’hui, l’honneur est aux nouvelles technologies. Elles ont même réussi à s’implanter au cœur de la médecine moderne. Et en ce qui concerne les prothèses auditives, il n’y a pas eu d’exception à la règle. Quasiment tous les appareils auditifs du marché sont compatibles avec une appli mobile téléchargeable depuis Apple Store ou Play Store. Et selon le type de modèle choisi et sa marque, les fonctionnalités proposées par ces applications vont varier. Si certaines se limitent au basique, d’autres sont plus performantes et pratiques.

En ce qui concerne les accessoires compatibles avec les aides auditives, vous pouvez trouver : les télécommandes compactes, les microphones déportés, les adaptateurs TV et les récepteurs spécifiquement dédiés au streaming audio.

En général, les prothèses auditives connectées se déclinent sous trois formes différentes.

  • Les contours d’oreilles classiques : comme leur nom le laisse entendre, ces modèles se placent directement derrière le pavillon de l’oreille. Ces modèles sont les mieux adaptés aux pertes auditives sévères et profondes.
  • Les microcontours d’oreille : discrets, de par leur design, ces appareils sous forme d’écouteurs sont disposés directement dans le conduit auditif. Ils s’adressent aux problèmes d’audition légers à sévères.
  • Les intra-auriculaires : ces modèles sont les plus discrets disponibles sur le marché. Ils sont invisibles, mais bénéficient de la même performance que les modèles microcontours. La seule différence est qu’ils sont adaptés aux problèmes auditifs allant de légers à moyennes.

Considérer comme étant de véritables bijoux technologiques, les appareils auditifs connectés nécessitent un budget important. La raison est qu’ils répondent à tous les besoins et à toutes les attentes. A cela s’ajoute le fait qu’ils peuvent être portés 24h/24 et 7j/7. Il faudra alors compter entre 950 € pour les modèles d’entrée de gamme, à 2000 € pour les modèles haut de gamme.

Pour trouver l’appareil qu’il vous faut, Histoire d’Audition vous propose des modèles variés que vous pourrez tester pendant 30 jours avec un suivi illimité. Lorsque vous aurez fait votre choix, sachez que votre appareil sera garanti pendant 4 ans.

Nos solutions possibles chez Histoire d’Audition Saint Gratien

Démocratiser le port d’appareils auditifs, telle est l’ambition d’Histoire d’audition. Dans cette lancée, nous proposons à notre large clientèle, une grande gamme de solutions auditives pour répondre à leurs besoins :

  • Contour d’oreille
  • Intra-auriculaire
  • Microcontours d’oreille 
  • Appareils auditifs invisibles

Vous pouvez nous contacter directement pour réaliser un bilan auditif gratuit.

Les autres types d’appareils auditifs disponibles

Dans l’objectif de répondre aux attentes de chaque patient, chez Histoire d’Audition, nous vous proposons une large gamme de solutions auditives :

Prenez-rendez-vous pour votre bilan auditif gratuit.

Appareils auditifs connectés