pose appareil auditif - à Eaubonne

Souffrez-vous d'une perte auditive ?. Si vous subissez une fragilité auditive, envisagez de mettre en place une prothèse auditive.. Un mécanique auditif est un instrument électronique qui s'accomode à l'oreille, soit à l'intérieur, soit derrière elle.. Il est mis en oeuvre pour augmenter l'ouïe des personnes sourdes.

Horaires et coordonnées magasin proche de Saint Gratien

Histoire d'Audition - Saint-Gratien,
2b Rue des Halles,
95210 Saint-Gratien

+33 1 87 44 44 10

Lundi au Jeudi : 09:00–19:00
Vendredi : 09:00–15:30
Samedi et Dimanche : fermé

Accès au centre

RER - Gare de Saint-Gratien (ligne C)
RER - Saint-Gratien (ligne C)
Bus - Berthie Albrecht (lignes 11 et 16)

Parking

58 Rue Berthie Albrecht,
Saint-Gratien

Quel dispositif auditif vous convient le mieux à Eaubonne ?

Trouver un appareil auditif qui puisse satisfaire vos exigences est primordial. Pour le trouver, plusieurs critères sont à prendre en compte dont :

  • Votre degré de perte auditive.
  • La manière dont vous vivez.
  • Le style et la options que vous cherchez.
  • Votre budget

Quelle que soit la situation, n’oubliez pas qu’il est nécessaire de consulter un médecin ORL à Eaubonne avant d’aller chez l’audioprothésiste. Après avoir fait une analyse auditive complète, ce médecin vous fournira une ordonnance pour l’obtention de l’outil.

Bénéficiez de l'expertise d'un expert en solutions auditives

Vous pouvez prendre rendez-vous pour tester votre audition gratuitement

Quel est le processus d'achat d'un appareil auditif ?

Se procurer un aide-auditif est une décision capitale. Pour un meilleur résultat, suivez ces instructions.

Il existe de nos jours de nombreux spécialistes capables d’identifier et de gérer votre problème d’acouphènes. Mais il est plus judicieux de faire appel à un audioprothésiste qui a une excellente réputation et un grand niveau de qualification.

La deuxième étape consiste pour le spécialiste à diagnostiquer votre déficience auditive et à trouver le traitement le plus à même de répondre à votre problème.

Les appareils auditifs sont valeureux. Une fois le modèle choisi, veillez à bien déterminer ce qui est compris dans le prix annoncé.

Pour optimiser votre aptitude d’audition, les aides auditives sont le plus souvent fournies avec des options supplémentaires selon vos besoins. Par exemple, ils peuvent fonctionner conjointement avec une application mobile pour les réguler plus efficacement.

Afin de vous accoutumer à l’utilisation de cet appareil, accordez-vous le temps dont vous avez besoin. Au début, il se peut que vous soyez gêné ou épuisé par l’appareil.

Normalement, l’acquisition d’un appareil auditif est associée à une durée d’essai. Pendant ce temps, vous pouvez essayer l’équipement afin de déterminer s’il vous satisfait.

Les appareils auditifs sont généralement assortis d’une garantie. Ainsi, renseignez-vous sur ce qu’elle couvre ou non.

Où est-ce qu'il faut mettre l'aide auditive ?

Pour mettre votre appareil auditif, commencez par le tenir de telle façon que les points de repère soient dirigés vers le haut. Dans la suite, tirez le bouchon de l’oreille loin de vous et insérez l’appareil dans le conduit auditif. Faites des mouvements délicats pour s’adapter à votre oreille, si besoin.

Audioprothésiste insérant une prothèse auditive dans l'oreille d'une fille
Audioprothésiste mettre prothèse auditive dans l'oreille de l'homme

Votre pose d’appareil auditif à Eaubonne

Vous recherchez un dispositif d’assistance auditive à Eaubonne ? Êtes-vous à la quête d’un spécialiste pour votre souci auditif ? Histoire d’Audition, votre centre auditif à Eaubonne, fournit un encadrement total par des audioprothésistes aguerris et formés. Prenez-rendez-vous sans attendre !

Qui s'occupe du paramétrage de l'aide auditive avant l'installation ?

Un dispositif auditif est équipé avec au moins douze options d’ajustements. Ces options de réglage rendent possible une personnalisation précise à la perte d’audition du patient. C’est à l’audioprothésiste de s’occuper de cette mise au point, car cette machine est difficile à comprendre.

Pour aller plus loin

Les appareils auditifs intra-auriculaires.

D'abord, tirez doucement le pavillon de l'oreille vers l'extérieur et ensuite mettez l'appareil à l'intérieur du conduit auditif. En cas de besoin, faites-le pivoter doucement selon la forme de votre conduit auditif.

Utiliser un appareil auditif contour d’oreille

Utilisez votre pouce et votre index pour prendre l'extrémité de l'appareil. Par la suite, insérez la pointe du dispositif dans l'oreille. N'ayez pas peur d'effectuer une rotation modérée au besoin. Inclinez l'extrémité dans le conduit jusqu'à ce que vous estimiez qu'elle est bien placée. Finalement, placez le dispositif derrière le pavillon de l'oreille en s'assurant que la partie courbée est posée au-dessus.

Porter un appareil auditif mini-contour

Utilisez le fil reliant votre pouce et votre index et insérez le récepteur de l'appareil dans l'oreille. Il vous suffit de poser votre appareil auditif sur le dessus de votre oreille, et de la faire coulisser derrière.

Retirer un appareil auditif intra-auriculaire

Appuyez votre pouce sur la partie arrière du lobe de l'oreille pour retirer le dispositif auditif du passage. Prenez ensuite le dispositif auditif qui est visible et extrayez-le.

Comment retirer la prothèse contour d'oreille

Débarrassez-vous du bord à l'arrière de votre oreille et descendez légèrement le lobe. Utilisez le pouce et l'index pour attraper l'extrémité et tirez-la en la faisant pivoter.

Retirer un appareil mini-contour

Saisissez le fil entre votre pouce et votre index à l'orifice de l'oreille. Puis, retirez délicatement le récepteur du conduit auditif.

Prenez RDV

Chez Histoire d’Audition, on s'occupe avec soin des problèmes auditifs et on en assure le suivi. Nos collaborateurs sont prêts à vous accueillir à Eaubonne. Validez votre RDV en seulement quelques clics.

Prendre rendez-vous

Nos produits

En fonction de votre degré de surdité ou la nature de votre perte auditive, choisissez avec nos audioprothésistes l’appareil qui vous convient :

Micro contour

Contour d'oreille

Ils font partie des aides auditives les plus recommandées par les audioprothésistes. Vous pouvez les tester dans notre laboratoire à Saint-Gratien. Cet appareil permet de corriger la surdité légère à profonde.

Contour classique

Rite (micro-contour)

Les mini-contours font partie de notre large gamme d’aides auditives. Grâce à sa taille miniature, ils sont plus discrets. Ils sont adaptés à la surdité légère et sévère.

Intra auriculaire

Intra auriculaire

Adaptés à la perte auditive légère à sévère, cet appareil auditif est petit et discret. Vous trouverez dans notre magasin, une large gamme d’appareils auditifs intra auriculaires qui sont presque invisibles.

appareil auditif invisible

Appareil auditif invisible

Les appareils auditifs invisibles sont les plus petites disponibles. Ils permettent de profiter d’une audition de façon la plus naturelle possible et en totale discrétion.

Appareils auditifs connectés

Appareils auditifs connectés

Dans notre boutique à Saint-Gratien, vous trouverez également une large gamme d’appareils auditifs connectés. Vous pouvez les connecter à Internet ou à votre Smartphone via Bluetooth.

FAQ

Comment mettre un masque lorsqu'on porte un appareil auditif ?

Attachez votre masque avec des liens à l'arrière de votre tête pour éviter qu'il ne vous gêne sur les oreilles.

Est-il nécessaire de garder la prothèse la nuit ?

Vous pouvez retirer votre équipement auditif la nuit, mais il n'est pas obligatoire de le faire.

Est-ce permis de se baigner avec un dispositif auditif ?

Il est impossible de prendre une douche avec un dispositif auditif car il faut le préserver de l'humidité.

Comment entretenir sa prothèse auditive Histoire d'Audition ?

Afin de garder votre appareil auditif en bon état, vous devrez utiliser des lingettes, des sprays et des petites pastilles.

Qui aller voir pour la pose d’un appareil auditif à Eaubonne ?

Seuls des professionnels comme Histoire d'Audition offrent un accompagnement et des dispositifs adaptés à votre situation d'audition.